samedi 14 mars 2009

Soupe repas crevettes légumes et miso

Cette semaine, j'ai fait une Martine de moi-même. Pendant que je préparais trois variétés de purées maison pour la Babachat, j'ai mitonné une bonne soupe miso agrémentée de légumes et surtout, de crevettes...



Je cuisine au pif alors les quantités...

Ingrédients (pour deux adultes et un petit lunch)

  • Un peu d'huile (olive ou autre)

  • 1 gousse d'ail hachée

  • 1 pouce et demi de gingembre haché

  • 12 crevettes (y en avait vraiment 12...)

  • 1/2 couronne de brocoli en petits bouquets

  • 2 carottes en ruban

  • 1/2 courgette en ruban

  • Eau

  • Dachi (bouillon de poisson japonais)

  • Assaisonnement thaï

  • Sept épices japonais

  • 2 c. à soupe de miso (chez nous c'est du Kome Miso)


J'aurais ajouté du tofu ferme en petit cube, des algues et des vermicelles de riz (ou des nouilles à Pad thaï) mais je n'en avais pas sous la main (ni dans l'armoire).



Préparation

  • Dans un wok, chauffez de l'huile et faites cuire l'ail et le gingembre.

  • Ajoutez les crevettes et baissez le feu, cuisez une ou deux minutes.

  • Retournez les crevettes et ajoutez les brocolis, cuisez une ou deux minutes.

  • Ajoutez le reste des légumes.

  • Après une ou deux minutes (ben oui, encore!) ajoutez l'eau et le dachi (dosez selon votre goût et la concentration de votre bouillon, le mien est seulement en japonais alors c'est essais et erreurs...).

  • Ajoutez les assaisonnements au goût.

  • Lorsque la soupe frémie, ajoutez le miso en brassant bien pour le "répandre" partout.

  • Servez et dégustez!

1 commentaire:

Mère Poule a dit…

Comme ça l'air bon!!!!

Faudrait que j'essaie un jour...