vendredi 13 mars 2009

Saleté de rongeurs!!!

Je ne parle pas de mes deux charmants chichis. Je parle des rongeurs non-invités, qui squattent un endroit encore indéterminé de l'appartement. J'habite un quartier infesté (le mot est faible) de chats. Et pourtant, à tous les printemps, quelques souris trouvent le chemin de mon intérieur douillet. Je croyais m'en être débarrassé pour de bon l'an dernier. Les dernières étaient entrées par la trappe de plomberie de la douche. Directement du sous-sol... à la future chambre de bébé!!!. Donc, en juillet, lors de nos "rénos", j'ai mis une pochette de poison dans la trappe, revissé la trappe, posé une boiserie et un quart-de-rond (pour "matcher" avec le reste du garde-robe et renforcer la partie qui avait été grugée). J'ai aussi mis des pochettes de poison au sous-sol et une entre le mur et le frigo... J'ai habité dans 6 maisons dans ma vie (enfin 7 mais je ne me rappelle pas de la première, j'avais 9 mois!!!), dans 5 (enfin 6) villes différentes: c'est seulement dans les deux appartements que j'ai eu à Verdun qu'il y a eu des souris!!!

Aucun commentaire: