vendredi 20 mars 2009

Assurance Médicament

La saga tire à sa fin, enfin! C'est qu'ils étaient tout mêlés à l'assurance médicament. Alors ils n’ont pas mis les dossiers à jour correctement, alors l'impôt a envoyé trois belles factures à mon chum... mais pas à moi... Tout ça parce qu'il était assuré chez un employeur, puis a changer de job, puis le nouvel employeur a été acheté et a donc changé de compagnie d'assurance. Ensuite, mon chum est retourné aux études et j'ai activé mon assurance médicament. Il y a juste 5 mois où on n'était pas assuré: ma compagnie d'assurance ne fait de mise à jour que le 1er janvier et mon copain avait quitté sont emploi en août...

Pour ne pas payer deux fois l'assurance, mon copain a donc téléphoné à son ancien employeur. Il y a eu beaucoup de roulement de personnel et de modification des tâches donc la réceptionniste ne savait pas à qui référer le cas mais a fini par trouver. Sauf qu'après deux messages, toujours pas de nouvelle... De mon côté, je me suis occupé de mon assureur. J'ai donc la date de l'entrée en vigueur de leurs assurances. Je le communique à la RAMQ. Après 22 questions de vérification je réussi à régler une partie du problème (enfin, juste m'assurer qu'on ne recevra plus de facture rétroactive avec intérêt et pénalité...). Il faut que mon copain appelle le gars de l'impôt: PARCE QUE TOUT LES FONCTIONNAIRES NE TRAVAILLENT PAS PAREIL ALORS IL FAUT SAVOIR QUELS PAPIERS CELUI QUI S'OCCUPE DU DOSSIER DE VOTRE CONJOINT VEUT, dixit la madame de la RAMQ!!! C'est alors que j'ai soupiré: "dire que c'est pour des gens qui ne prennent même pas de médicament (ou que leurs médicaments ne sont pas couvert (comme les anti-inflammatoires))". "C'est juste un petit peu de téléphone, c'est ben mieux que d'être malade, vous êtes patiente, vous allez sûrement y arriver" me répond alors la madame. C'est inquiétant le "sûrement y arriver"...

1 commentaire:

Une Peste! a dit…

.. on est dedans, faut croire.

J'ai réactivé mon dossier ce matin.
Deux ans que je paie mes primes sur mes impôts et je n'avais pas compris que cela ne s'activait pas automatiquement. La dame a été super chouette, malgré mon 16 mois de retard ;-)), je n'ai eu besoin que de la date de fin de mon assurance-collective privée.

J'ai même pu, j'ignore pourquoi j'ai eu cette fleur, faire activer le dossier de mon fils, majeur, en même temps. Puisque lui non plus n'avait pas fait sa réinscription.

Reste qu'à voir si Madame Revenu Québec sera aussi chouette, au moment de mon appel, demain matin. Gla, gla, gla.



;-))