mercredi 29 août 2007

La vente trottoir

Ce matin, j’ai été réveillé par un beau et fort “pin pon pin pon”. Le son d’un camion qui ferme une rue… Rassurez-vous, je n’habite pas sur de Maisonneuve, c’est une fermeture prévue: C’est la vente trottoir de la rentrée scolaire de la promenade Wellington (et oui, j’habite downtown Verdun). Impossible de ne pas le savoir cette année, ils ont engagé un annonceur. Parce qu’il y a de la musique sur la Well (un beau haut-parleur juste en dessous de mes fenêtres) et aussi un annonceur. Ça doit être le neveu d’un conseiller municipal qui rêve de faire de la radio, il ne peut pas avoir été engagé autrement. Il est nul!!! On dirait un commentateur de défilé mortuaire (genre enterrement de Jean-paul II). Et c’est encore pire dans la version anglaise!!! J’ai une idée de message pour lui:
Aye toi, oui toi, tu te sens moche, tu trouves que t’as l’air du diable? Et bien enfile tes plus beaux atours et viens voir comment que t’es beau quand tu te compares!!! Viens choisir ton linge parmi notre incroyable sélection de vieux leggings, de chandail avec des loups et de running shoes blancs. Viens te divertir en écoutant la chanteuse de karaoké country, en regardant les cadets de la police être dépassé par les évènements ou en assistant aux power trips des gars de la sécurité publique qui veulent faire passer la balayeuse de rue au P.S.! Des heures de plaisirs!!! Amène toute ta famille pour la vente trottoir de la promenade Wellington!

Si y’a rien de moins zen que la vente trottoir de la plaza St-Hubert (http://despecadilles.com/blog2/2007/07/le_feu_au_cul_de_la_vege.html ), la vente trottoir de la promenade Wellington c’est…, c’est…euh… les mots me manques…

Aucun commentaire: