Ce n'est pas une prédiction, c'est une annonce. Bébé-gigote est en plein forme, c'est moi le "problème". Pour tenter un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) il faut que le segment inférieur de l'utérus (là où "ils" ont coupé) soit d'une épaisseur minimale de 2,5mm. Sur la dizaine de mesure que mon doc et l'échographiste ont faite, il n'y en n'a que deux qui s'approchent du minimum (2.3mm) les plus petites étant 1.1mm et 0.8mm. Je suis donc passé de "candidate idéale" à "veux-tu vraiment risquer ta peau?". Parce que je passe de 1 risque sur 100 à 1 risque sur 20 d'avoir une rupture de l'utérus (vous l'aurez deviné, c'est pas bon). Pour les 19 "chances" qui reste, seulement 70% de "réussite" (lire ne pas avoir une césarienne après avoir travaillé pour rien). En plus, mon doc est pas mal convaicu que je suis partie pour accoucher pendant la 42e semaine et comme on ne "provoque" pas pour un AVAC, césarienne de toute façon.
Est-ce que je suis zen, ça dépend. Avoir l'air zen est somme toute une seconde nature pour moi. L'air zen... c'était de l'extérieur vers l'intérieur. Maintenant, à la veille de "l'évènement", c'est de l'intérieur vers l'extérieur. J'ai tellement hâte. Dans une semaine (le 22 septembre) ça va faire 4 ans que j'ai découvert que j'étais enceinte la première fois... J'ai vaguement l'impression que ça fait 4 ans que je suis enceinte (pire qu'une éléphante!).
On est aussi près qu'on peut l'être: LA seule chose qui manque (enfin jusqu'à maintenant): LES CIGARES EN CHOCOLATS!!! Laura Secord est à "refaire" les emballages. Les cigares dans leur nouvel (et certainement incroyablement parfait emballage) seront disponibles dans quelques semaines... Alors les bébés de l'automne (enfin les visiteurs des bébés de l'automne) devront s'en passer. J'aime bien faire des clins d'œil aux traditions... ça va juste être un peu plus compliqué cette fois.
lundi 15 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire