lundi 17 décembre 2007

Saviez-vous que?

Saviez-vous que, après l'UQAM, c'est maintenant le tour de l'UdeM?..

En effet, NBG (Notre Bon Gouvernement) retient une partie des subventions de l'UdeM (Université de Montréal) en raison de sa mauvaise situation financière. L'UdeM doit donc présenter un plan de redressement (un budget équilibré avec encore moins d'argent c'est d'une logique à faire pleurer...). C'est donc les étudiants qui viendront mettre leur goutte d'eau dans l'océan du sous-financement universitaire pendant que NBG chicane les recteurs... Le "problème" de l'UQAM c'était les projets immobiliers (tous approuvés au préalable par NBG mais NBG a la mémoire courte). Pour l'UdeM ça va être quoi? Les bâtiments patrimoniaux? L'altitude? La concentration d'écureuil entre le CEPSUM et le Roger-Gaudry (Pavillon Principal pour les anciens)?

http://www.cyberpresse.ca/article/20071214/CPACTUALITES/71214024/1019/CPACTUALITES

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

L'UdeM aussi avait des projets de grandeur, à ce que je sache, et elle faisait les coins ronds quant à certains aspects de son budget.

Le problème, c'est que certaines universités dépensent sans compter et se tournent vers NBG quand elles ont des difficultés.

Je ne dis pas que l'attitude du NBG est gentille, mais il s'agit de nos sous et les universités devraient être plus responsables, tout comme bien des organisations qui relèvent du gouvernement.

Bulle a dit…

Je suis en partie d'accord cher professeur masqué... Le problème c'est que le gouvernement base le financement supplémentaire en partie sur le nombre de mètres carrés!!! Donc, plus on construit plus on reçoit de l'argent... C'est "con"! Et quand ça "plante" c'est les universités qui sont les méchantes...