vendredi 24 août 2007

C'est la rentrée...OUIN!!!

En ce pluvieux 24 août, c'est la rentrée des enseignants dans la plupart des commissions scolaires. Dans celle où je travaille aussi mais, pas pour moi! J'ai le coeur gros. Les autres de ma gang de prof sont en train de bruncher dans un golf ou dans le salon étudiant ou dans un resto quelconque mais, pas moi... Mon ancien directeur a découragé la directrice qui voulait m'engager! Alors, je vais attendre que tous les p'tits chouchous de direction pète au fret dans nos belles écoles secondaires publiques et toutes les pas fines comme moi vont aller finir l'année... (J'en connais un chouchou, la plus belle chose que l'enseignement secondaire pouvait souhaiter selon son ancienne directrice... il s'est pas rendu à l'Halloween...C'est ben pour dire...)

3 commentaires:

Une Peste! a dit…

Pourquoi t'es une pas-chou-chou?

Raconte. On aime ça des histoires croustillantes de combats-full-contacts entre la direction et les profs ..

;-DD

Bulle a dit…

Mon ancien directeur, après m'avoir engagée 2 FOIS, a décidé que mon approche avec les jeunes n'est pas « ce que l'on pourrait attendre »... (Ça me vient de la directrice qui "écoute les autres directeurs" alors je ne sais pas vraiment c'est supposé dire quoi...) C'est probablement parce que, quand je dis non, c'est non et même si tu le redemandes 54 fois, ça risque de toujours être non et de moins en moins chaleureux. Comme j'étais une des rares à dire non aux élèves dans l'école ben, j’étais pas super-populaire. En février, mon ex-directeur m’a même blâmé parce que, je cite:« avec le poste que tu as, tu devrais être la prof la plus populaire de l’école » Mais, cette école là c’est pas StarAcadémie, c’est Survivor!!!
J’ai parlé avec un monsieur du syndicat aujourd’hui et je suis pas la seule à s’être fait salir par son ancien boss cet automne. L'année commence de belle façon!!!

Mam'Enseignante a dit…

C'est certain que tu vas finir l'année à quelque part! Si j'ai réussi à faire une ½ année dans ma situation, tu vas bien avoir quelque chose! :)



ps: moi, je connais une peste! et une bulle (A)