J'ai négligé mon blog c'est dernier euh... plein de mois. Mais j'avais une bonne raison: Je suis en pleine expansion! Toute petite Bulle est en voie de se dédoubler! J'ai aussi eu des démêlés avec l'université (à deux de doigts de l'ombudsman encore!), poste Canada, Bell (à cause du précédent), ma C.S. (si c'est la faute à l'université...), le magasin de bancs d'auto de bébé, la compagnie qui importe le dit banc d'auto, la vendeuse de poussette (Celle qui ne te laisse jamais ouvrir ou fermer une poussette parce qu'elle veut toujours aider. Tu voudrais bien lui expliquer qu'elle ne sera pas là dans 6 mois pendant que bébé hurle dans la voiture et que tu te bats avec la *&?*/%?$ de poussette par -25 dans la neige jusqu'aux genoux!), etc.
Alors pendant que bébé-gigote cherche le carré de sable (qui ne semble pas être du côté de mon foie) j'essaie de rester zen en m'occupant (c'est ça l'hyperactivité en début de vacances: dès que tu es inactif plus de trente secondes, le doute s'installe: il a sûrement quelque chose que je dois faire...) Alors nous avons peint la chambre de bébé (c'était jaune jusqu'au plafond, jolie mais jaune), je continue de coudre la layette, je tricote des "petites pattes" et autres projets plus ambitieux (faut bien s'améliorer!). On a aussi posé du plancher flottant! On avait une vague expérience en bois franc (3 heures à aider mes parents...) alors je suis très fière du résultat. Reste seulement (rire dément à "seulement"): poser les moulures et à réinstaller les tablettes du garde-robe, à sabler et vernir la commode et l’armoire-bahut, changer le luminaire, faire les rideaux et la valence, commander la toile opaque, terminer la layette (j’ai pas encore commencé pour le ber), préparer ma valise pour l'hôpital (à presque 31 semaines faut quand même y songer...) et plein d'autres choses qui vont apparaître pour ralentir la progression des travaux (comme de ne plus trouver la bourre pour faire le tour de la bassinette).
Je compile aussi quelques observations/réflexions sur l'enseignement et les élèves. Surtout que l'an prochain, je n'aurais qu'une seule élève (qui s'annonce vaguement hyperactive, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...)
vendredi 18 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est avec un grand plaisir que je découvre ta bulle grâce au petit mot que tu as laissé chez moi. Merci pour les sourires, et je te souhaite que le ti-bout s'endorme un instant sous l'effet d'un rayon de soleil qui réchauffe le carré de sable! S'il s'endormait même sous la pluie, ce serait encore mieux par le temps qu'il fait ces jours-ci... ;-)
Enregistrer un commentaire